LA CONCEPTUALISATION D'UN PROJET IMMOBILIER DE CENTRE COMMERCIAL
Hurban, expert en
immobilier commercial, conduit la mutation des
centres commerciaux pour en faire des lieux d’interactions, de rencontres, qui s’éloignent d’un modèle désuet uniquement centré sur la transaction.
Les trois leviers, que nos équipes considèrent comme des moteurs de différenciation à cultiver, sont :
-
Le design, c’est à dire l’innovation technique, esthétique proposées par les structures et leur cohésion avec les enjeux écologiques,
-
L’offre, c'est à dire la richesse et la singularité des enseignes,
-
La possibilité de créer des solutions mixtes pour rendre unique ces centres en y intégrant des services utiles au quotidien ou d’autres formes d’immobilier destinées à en dynamiser le trafic : bureaux et activités, logements, loisirs.
Ces 3 points sont essentiels et permettent de passer d’un ensemble urbanisé uniquement axé sur le shopping et l’alimentation, à une destination quotidienne, utile pour les populations mais aussi attrayante, récréative, adaptée aux envies des consommateurs. Ainsi, chaque projet immobilier imaginé par Hurban à destination des centres commerciaux, est conçu de façon à proposer des lieux adaptés, attendus par les différents acteurs locaux et répondant aux enjeux actuels de notre société.
Qu’il s’agisse d’intégrer des crèches, cabinets médicaux, restaurants, cinémas, salles de sport, bowling, karting, laser game ou encore des plaines de jeux pour enfants, nos équipes sont force de propositions. Notre polyvalence nous permet de soumettre à nos clients des solutions stratégiques personnalisées et cohérentes.
Grâce à Hurban Partners, notre toute dernière composante, notre portée s'étend également aux services de montage opérationnel (AMO) pour les foncières et à la commercialisation de leurs programmes.
CENTRES COMMERCIAUX : LA COMMERCIALISATION D'UN PROJET
Professionnel averti du milieu commercial, Hurban intervient sur de nombreuses typologies d’actifs immobilier : commerces de proximité, retail park, réhabilitation de commerces, centres villes, pieds d’immeubles, ...
En matière de centres commerciaux, nous veillons à accompagner de façon réactive les différents acteurs du processus de commercialisation et à défendre avec ténacité les valeurs commerciales de nos projets.
Nos stratégies conçues sur-mesure s’appuient tant sur l’évaluation des valeurs d’actifs, que sur la négociation financière, juridique et l’accompagnement des transactions. Le réseau déployé par Hurban sur le territoire national nous permet de faire face aux politiques d’arbitrage et d’optimiser chaque investissement. Véritables partenaires du quotidien, les centres commerciaux développés par nos équipes sont innovants, engagés localement et édifiés à taille humaine. Ils abordent la question du commerce avec agilité et pragmatisme en satisfaisant toutes les parties prenantes.