Les contraintes imposées par le cahier des charges du projet immobilier de restructuration du retail park de la zone des Sintines étaient multiples.
L’opération devait en effet permettre à un ensemble de commerces de s’agrandir, sans pour autant perturber leur fonctionnement pendant toute la durée des travaux. Aussi, ces extensions devaient proposer une architecture entrant en harmonie avec les structures préexistantes du site.
La réponse d’Hurban fut donc de proposer un projet global de restructuration du retail park, réalisé par phase sur les emplacements occupés et d'adopter un design homogène pour l’ensemble des enseignes lumineuses.
Ce sont finalement cinq surfaces qui furent agrandies pour les magasins Electro dépôt, Magik Dépôt, Aldi, Chauss Expo auxquelles s’ajoutent une enseigne de restauration rapide (KFC) et une salle de sport (Basic Fit).
L’expertise d’Hurban en matière d’immobilier commercial, a également permis d’améliorer sensiblement les accès et la gestion des flux à destination du site.
Ville : Dunkerque
Année de livraison : 2018
Typologie : Solution mixte de commerces et loisirs
Surface : 8 000 m²
Architecte : Relief