SALLES DE SPORT
LA PLACE DES SALLES DE SPORT DANS LES PROJETS IMMOBILIERS
Les mutations économiques et sociales engendrées par la mondialisation ont profondément modifié nos manières de consommer les loisirs. Les sites auxquels nous sommes confrontés (centres-villes, pieds d'immeubles, centres commerciaux, retail parks…) impliquent que nous ayons à accompagner nos clients vers des stratégies d'implantation adaptées et diversifiées.
Notre expérience en tant que promoteur immobilier de salles de sport nous permet de nous rapprocher des professionnels du secteur pour les intégrer avec pertinence dans l'espace urbain.
Et d'accompagner les foncières notamment sur le montage opérationnel (AMO) et la commercialisation de leurs programmes, via notre composante Hurban Partners.
La croissance accélérée des logements ayant précipitée les populations dans de vastes paysages urbains, a conduit les villes à un désir de modernisation qui intégre cette nouvelle manière de consommer les sports et loisirs.
En effet, si près d'un français sur deux vit aujourd'hui en ville, près de 90% des citadins des aires urbaines de plus de 100 000 habitants pratiquent une activité physique et sportive. L'inscription de la pratique du sport en ville fait désormais parti des problématiques de l’urbanisation de l’ère moderne.